Accueil ' Forums ' Chaînes ' D&I/HR ' L'utilisation des pronoms sur le lieu de travail ' Répondre à : Utilisation des pronoms sur le lieu de travail
Bonjour Kaleb HallJ'ai l'honneur de partager mon expérience chez IBM. Nous avons incorporé nos pronoms dans notre annuaire ainsi que dans notre système de RH. L'employé a la possibilité de les mettre à jour selon ses préférences. Nous sommes également encouragés à les ajouter à nos signatures si nous le préférons. Pour les événements que certains d'entre nous organisent, nous encourageons l'utilisation des pronoms lors de la présentation des intervenants, en particulier lorsque les événements sont liés au D&I. Pour ce qui est du résultat en soi, je dirais que le fait d'être ouvert sur ses pronoms signifie que l'on est allié à la communauté LGBT+ et au sein de celle-ci, et que l'on peut se sentir plus ouvert à l'égard de ceux qui indiquent visiblement leurs pronoms - surtout lorsqu'ils sont cadres, par exemple. Dans mon expérience personnelle, il m'est arrivé qu'on me demande mon pronom dans des conversations personnelles, ce qui peut avoir un impact direct sur l'engagement des employés, car il est associé au fait d'être soi-même et de pouvoir choisir les pronoms auxquels on s'identifie.